Découvrez toutes les formations

  Vous avez un compte ?

 Connectez-vous à votre espace membre afin de suivre vos formations

L'histoire et le parcours de Thierry Casasnovas

Thierry Casasnovas est un amoureux et défenseur du Vivant. À 33 ans, il souffre d’une tuberculose avancée, d’une hépatite, d’une pancréatite aiguë, d’un état de cachexie sévère avec un poids de 31 kg pour 1m75, et il est victime de 3 arrêts cardiaques. La médecine ne lui donne plus qu’une semaine à vivre après plusieurs échecs de prise en charge.


Refusant de mourir à l'hôpital, il décide de se soigner par lui-même. Il commence par pratiquer le pardon et par changer radicalement son alimentation. Il intègre majoritairement des produits bruts non transformés, puis les jus de légumes chargés en micronutriments qu'il avait découvert grâce à l'Institut Hippocrate, mais aussi la pratique régulière du jeûne. Il devient alors chercheur passionné d'hygiénisme et de physiologie.


C’est en constatant les effets salvateurs d'une médecine basée sur les lois du Vivant qu’il comprend que la médecine allopathique ne se limite qu’à la disparition chimique ou chirurgicale des symptômes, sans toutefois résoudre la cause de l’apparition. Pour lui c'est une des raisons majeures à l'émergence de maladies de plus en plus dégénératives. Comme les traitements chimiques occasionnent d'importants effets secondaires, il se consacre depuis 13 ans à la recherche des grandes causes de ce que la médecine moderne appelle « maladie » et il encourage à les résoudre en se basant sur les principes du Vivant pour activer les capacités d’auto-guérison présentes en chacun de nous. 


Aujourd'hui, ce sont des centaines de milliers de personnes qui bénéficient des ses milliers de vidéos gratuites sur Youtube où il aborde le jeûne sous toutes ses formes, l'alimentation adaptée aux besoins spécifiques de chacun, l'auto-guérison basée sur le principe de l'homéostasie, ou encore, le renforcement de la capacité adaptative basé sur loi de l'Hormèse. Il ouvre les champs de guérison à des dimensions autre qu'alimentaire puisque son discours intègre la vie spirituelle et la quête de l'autonomie.


L’application des principes qu’il préconise ont fait le succès de « RGNR », son mouvement vers la régénération. On trouve aujourd'hui des centaines de témoignages de guérison un peu partout sur la toile. Suite aux nombreuses demandes d'accompagnement, il décide alors d'élaborer des formations spécifiques, exhaustives et avec une méthodologie efficace pour accompagner ou former ceux qui le souhaitent.